Les actionnaires américains de Converium poursuivent Scor

Les actionnaires américains du réassureur suisse Converium, qui représentent 22% du capital, ont engagé à leur tour une action en justice contre le français Scor, à qui ils réclament d'élargir aux États-Unis son OPA hostile de 1,9 milliard d'euros.

Le ton monte encore d'un cran entre le réassureur suisse Converium et son assaillant le réassureur français Scor. Les actionnaires américains qui détiennent 22% du capital du réassureur suisse ont engagé à leur tour une action en justice contre le français, à qui ils réclament d'élargir aux États-Unis son OPA hostile de 1,9 milliard d'euros.

Les actionnaires arguent qu'on leur a interdit illégalement de répondre à l'offre qui doit s'ouvrir le 8 mai et d'y apporter éventuellement leurs titres, selon le document de la plainte déposée devant un tribunal de district de New York. L'action en justice vise aussi Patinex, le véhicule financier de l'homme d'affaires suisse Martin Ebner, qui a vendu à Scor sa participation dans Converium au mois de février.

Dans leur plainte, les actionnaires demandent au tribunal d'ordonner aux parties poursuivies de s'abstenir "de toute nouvelle démarche", notamment "l'acquisition d'actions supplémentaires ou l'enregistrement de tout titre inscrit apporté par les actionnaires de Converium".

Le réassureur suisse, qui a recommandé à ses actionnaires de ne pas vendre et qui cherche un chevalier blanc pour contrer les ambitions de Scor, a également engagé à la mi-avril une action en justice contre le groupe français et contre Patinex devant le même tribunal et pour les mêmes motifs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.