Merck bascule dans le rouge en raison de l'acquisition de Serono

Le laboratoire pharmaceutique allemand a dû passer dans ses comptes des charges exceptionnelles de 196 millions d'euros liées à l'achat de Serono pour 10,2 milliards d'euros en septembre 2006.

Le laboratoire pharmaceutique allemand Merck KGaA affiche des pertes pour le premier trimestre. Un passage dans le rouge (- 8,3 millions d'euros de résultat net part du groupe) liée à l'acquisition du groupe suisse Serono.

Au premier trimestre 2006, Merck KGaA avait dégagé un bénéfice net part du groupe de 180,8 millions d'euros.
Cette année, sur la période, il a dû passer dans ses comptes des charges exceptionnelles de 196 millions d'euros en liaison avec l'achat de Serono pour 10,2 milliards d'euros en septembre 2006.

Ce prix a d'ailleurs été au final un peu revu en baisse par rapport au montant de 10,6 milliards d'euros fixé à l'origine, en raison de la hausse du taux de change de l'euro face au franc suisse, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le bénéfice d'exploitation (EBIT) du laboratoire pharmaceutique allemand a reculé de 53,3% à 125,6 millions au premier trimestre de cette année, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 37% à 2,168 milliards.

Mais l'acquisition de Serono doit doper l'activité cette année. Merck s'attend en effet pour 2007 à une croissance à deux chiffres du résultat d'exploitation et à un chiffre pour les ventes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.