Sodexho Alliance : le rythme de croissance reste soutenu

Le groupe de restauration a réalisé au cours des neuf premiers mois de son exercice un chiffre d'affaires de 10,22 milliards d'euros en hausse de 3,6% sur le précédént et de 7,8% hors effets de change. Le groupe maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Sodexho Alliance, le leader mondial de la Restauration et du Facilities Management, publie ce mercredi matin un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2006-2007 (septembre-mai). Il ressort à 10,22 milliards contre 9, 87 milliard un an plus tôt à pareille époque soit une croissance de 3,6%. Si l'on ne tient pas compte des effets de changes (-4,2%), la progression est bien meilleure et ressort à 7,8%.

L'activité "Restauration et Facilities Management" (9,9 milliards) a progressé de 3,2% (et de 7,4% en interne) tandis que la branche "Chèques et cartes de services" a continué de performer avec une augmentation du chiffre d'affaires de 18,5% (ou +20,1% en interne) à 323 millions d'euros.

Commentant ces chiffres, Michel Landel, Directeur Général de Sodexho Alliance, déclare dans le communiqué : "Avec un niveau toujours élevé de croissance interne au cours des neuf premiers mois de l'exercice, Sodexho continue à tirer parti de l'étendue de son réseau international et de la richesse de ses offres de services. Nous renforçons notre leadership global et nous nous classons au quatrième rang mondial des entreprises de services les plus performantes et à la première position dans la catégorie "Facilities Services" selon l'International Association of Outsourcing Professionals. Aux Etats-Unis, premier marché mondial de la sous-traitance, nous enregistrons de remarquables progrès, notamment dans les segments à fort potentiel de la Santé et de l'Education. Par ailleurs, notre Groupe a été l'un des pionniers en Amérique latine et en Asie-Australie, ce qui nous permet aujourd'hui de bénéficier de l'accélération du rythme d'expansion de ces régions, en particulier en Chine et en Inde"

Et de poursuivre: "nos performances confortent nos objectifs qui visent, pour l'ensemble de l'exercice, une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7% et une progression de l'ordre de 12% du résultat opérationnel (hors effets de change)".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.