Le groupe Tribune vendu pour 13 milliards de dollars

Ce groupe de médias, coté à la Bourse de New York, est vieux de 160 ans. Il édite notamment le célèbre Los Angeles Times.

Vieux de 160 ans, le groupe américain de médias Tribune, coté à la Bourse de New York, qui édite notamment le grand quotidien californien Los Angeles a accepté l'offre de rachat de l'investisseur Sam Zell pour un montant de 13 milliards de dollars environ, soit 10 milliards d'euros, au terme d'un processus d'enchères lancé il y a six mois.

Selon les modalités de la transaction, le groupe Tribune, sera cédé pour 34 dollars par action, soit environ 8,16 milliards de dollars, et aura vocation à sortir de la cote. L'accord prévoit également la reprise de la dette de Tribune, qui s'élève à environ 5 milliards de dollars.

A la Bourse de New York, l'action Tribune prenait 2,71% à 32,98 dollars après cette information, lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance. Outre l'offre de Sam Zell, le groupe de médias avait reçu une offre de l'homme d'affaires Eli Broad, associé à un autre investisseur, Ron Buckle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.