General Electric durcit son plan de restructuration dans son activité ampoule

Quelque 1.425 emplois supplémentaires vont être supprimés avec la fermeture de 7 des 54 usines spécialisées dans les ampoules. Ces mesures font suite à une première vague de restructuration qui avait causé l'an dernier la perte de plus de 3.000 emplois en Europe, en Chine, en Indonésie, en Inde, en Amérique latine et aux Etats-Unis.

General Electric va durcir son plan de restructuration engagé dans son activité de production d'ampoules à incandescence - l'un de ses métiers de base- avec à la clef 1.425 suppressions d'emploi. GE explique cette nouvelle restructuration par l'évolution du marché qui privilégie désormais les ampoules à basse consommation électrique.

Selon le groupe, 7 des 54 usines du groupe spécialisées dans les ampoules vont être fermées. Elles sont situées au Brésil, aux Etats-Unis et dans une moindre mesure au Mexique. Toutes les usines d'éclairages de GE à Rio (Brésil) cesseront leur activité, au prix de 900 suppressions d'emploi. D'autres unités fermeront leurs portes aux Etats-Unis (425 emplois). Enfin, 80 postes seront redéployés au Mexique et aux USA, ajoute le conglomérat dans son communiqué.

Ces mesures font suite à une première vague de restructuration qui avait causé l'an dernier la perte de plus de 3.000 emplois en Europe, en Chine, en Indonésie, en Inde, en Amérique latine et aux Etats-Unis. "La demande mondiale pour le produit d'éclairage le plus commun - l'ampoule à incandescence - a décliné de manière dramatique ces cinq dernières années et ce déclin s'accélère en raison des nouvelles normes d'efficacité énergétique et des progrès de la technologie", explique Jim Campbell, le patron de GE Consumer & Industrial, cité dans le communiqué.

Parallèlement à cette restructuration, GE va continuer à investir pour développer des produits d'éclairage de nouvelle génération comme les diodes lumineuses (LED).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.