• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Wall Street termine en baisse

La Tribune

Publié le 26 mai 2007 à 02:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 19:39

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les marchés d'actions bien orientés en début de séance clôturent finalement en baisse. Les investisseurs prennent leurs profits alors qu'une hausse surprises de ventes de logements neufs ravive les craintes de voir la Reserve Federal relever peut être ses taux d'intérêts.

Les indices américains terminent la séance en repli et alors que les opérateurs se préparent au long week-end de Memorial Day. Les opérateurs se sont concentrés sur les différentes statistiques économiques publiées aujourd'hui, tandis que, du côté de l'actualité des entreprises, Limited Brands est en baisse après avoir publié ses résultats trimestriels et avoir revu à la baisse ses perspectives pour l'exercice en cours. Toujours dans le secteur de la distribution, Abercrombie & Fitch est en hausse après s'être également plié à l'exercice et avoir dévoilé des comptes en ligne. Dans le secteur immobilier, Toll Brothers a publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes mais se montrent prudent quant à l'avenir. Dans le secteur informatique, Network Appliance s'effondre de plus de 16%. Le fabricant de matériels de stockage de données a publié des résultats en ligne avec les attentes mais les prévisions pour le trimestre en cours sont inférieures aux projections des analystes. Sur le front de l'économie, le Département du Travail a fait savoir que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont progressé pour la première fois en six semaines à 311 000, en hausse de 15 000, contre 305 000 attendus en moyenne par les intervenants. Par ailleurs, le Département du Commerce a annoncé, pour le mois d'avril, une hausse de 0.6% des commandes de biens durables contre une progression de 1% attendue en moyenne par les économistes. Hors biens de transport, les commandes progressent de 1.5% contre une hausse de 0.6% attendue. Enfin, peu après l'ouverture du marché, le même département a indiqué que les ventes de logements neufs ont progressé de 16% au mois d'avril, soit la plus forte hausse depuis 14 ans, à 981 000 unités en rythme annuel, nettement au-dessus des 865 000 pressentis par les intervenants.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.62% à 13 441.13 points après avoir testé un plus haut historique à 13 624 points. Le Nasdaq Composite recule de 1.52% à 2 537.92 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 0.97% à 1 507.53 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Toll Brothers, qui clôture la séance sur une hausse de 1.01% à 30.07 dollars. Le constructeur de maisons a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en baisse à 1.17 milliard de dollars contre 1.44 milliard de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices reculent à 36.7 millions de dollars contre 174.9 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 66 cents contre 25 cents pressentis par les investisseurs. En ce qui concerne l'avenir, Toll Brothers indique qu'il ne sent pas confortable pour donner des prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice mais précise qu'il anticipe, pour l'année en cours, des revenus de l'ordre de 4.26 à 4.88 milliards de dollars.

Dans le secteur de la distribution, Limited Brands abandonne 1.55% à 26.05 dollars. Le groupe, qui est propriétaire de plusieurs chaînes de magasins, a publié, hier soir après la clôture, ses résultats pour le premier trimestre. Les profits sont en baisse à 52.9 millions de dollars contre 99.4 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le bénéfice est en ligne avec les attentes des investisseurs à 13 cents. Les revenus sont en hausse à 2.31 milliards de dollars contre 2.08 milliards de dollars il y a un an avec une hausse des ventes à périmètre comparable de 4%. Le distributeur précise, par ailleurs, qu'il table, pour le mois de mai, sur une contraction de ses ventes à périmètre constant de l'ordre de 2 à 4% contre une hausse de 2 à 4% initialement pressentie. Le groupe maintient ses prévisions de bénéfice par action pour le trimestre en cours entre 20 et 24 cents. Enfin, Limited Brands revoit à la baisse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2007 entre 1.55 et 1.65 dollar contre 1.75 à 1.90 dollar précédemment.

Toujours dans le secteur de la distribution, Abercrombie & Fitch s'adjuge 2.24% à 82.61 dollars. La chaîne de magasins de vêtements a enregistré, au premier trimestre, une hausse de 7% de ses bénéfices à 56.2 millions de dollars, ou 62 cents par action, en ligne avec les attentes. Le chiffre d'affaires progresse à 742.4 millions de dollars contre 657.3 millions de dollars un an plus tôt, tandis que les ventes à périmètre constant reculent de 4%. Le groupe en profite pour maintenir ses objectifs pour l'exercice en cours, à savoir un résultat par action de 1.47 à 1.52 dollar.

Dans le secteur informatique, Network Appliance chute de 16.55% à 31.76 dollars. Le fabricant de matériel de stockage de données a annoncé, pour le quatrième trimestre, une hausse de ses bénéfices de 51% à 89.6 millions de dollars. Retraité de certains éléments, le résultat par action est en ligne avec les projections des opérateurs à 30 cents. Le chiffre d'affaires sur la période progresse de 34% à 801.2 millions de dollars. Pour le trimestre en cours, Network Appliance déçoit les intervenants en annonçant tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires de 20 à 21% entre 745 et 753 millions de dollars et sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 24 à 25 cents contre, respectivement, 814 millions de dollars et 31 cents attendus par le marché.

Dans le secteur pharmaceutique, Mylan Laboratories recule de 2.03% à 19.83 dollars. Le laboratoire spécialisé dans les médicaments en version générique s'est également plié à l'exercice de la publication de résultats. Les pertes pour le quatrième trimestre s'élèvent à 71.3 millions de dollars contre un bénéfice de 57.6 millions de dollars reporté l'année dernière. Hors charges liées à l'acquisition de Matrix Laboratories, le bénéfice par action s'établit à 47 cents contre 50 cents attendus en moyenne par les analystes. Les revenus sur la période sont en hausse de 53% à 483.7 millions de dollars.

Enfin, dans le secteur agro-alimentaire, ConAgra Foods clôture la séance sur un repli de 0.43% à 25.56 dollars. Le groupe revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice 2007 et indique que son résultat par action devrait s'établir au-dessus de la borne haute de la fourchette de 1.28-1.33 dollar.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en ordre dispersé. La devise européenne clôture la séance en repli après la publication de l'indice ifo mesurant le moral des chefs d'entreprises en Allemagne, qui est ressorti légèrement en-dessous des attentes. L'euro termine la séance en baisse à 1.3430 contre 1.3461 la veille. La devise japonaise, de son côté, clôture la séance en hausse à 121.36 yens pour un dollar contre 121.65 mercredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent dans le sillage des chiffres en provenance du marché de l'immobilier. Le 2 ans finit la séance à 4.85% contre 4.84% la veille. Le 5 ans clôture à 4.78% contre 4.77% mercredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 4 points de base à 4.85%, au plus haut depuis le mois de janvier.

Enfin, le pétrole clôture la séance en forte baisse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juillet clôture en repli mais se sous la barre des 65 dollars le baril à 64.18 dollars contre 65.77 dollars la veille.

La Tribune

Sur le même sujet

82 Rue de Tolbiac, Paris : Tolbiac- Opération de surélévation en milieu occupé d’un foyer de travailleurs migrants. Réhabilitation de 184 chambres et création de 70 logements supplémentaires + une maison relais. Ajout de 2 niveaux sur le bâtiment R+5...

Crise du logement : le Conseil de Paris vote le doublement de la taxe sur les logements vacants

En doublant la taxe sur les logements vacants en 2027, comme la loi le lui permet depuis l’adoption du budget 2026, la mairie de Paris espère récupérer 20 000 logements à la location ou à la vente. « Du matraquage fiscal », accusent les élus d’opposition de droite.

Immobilier
Trans-Alaska Pipeline (Photo d'illustration)

Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Le gouvernement panaméen a annoncé son objectif de détenir 100 % de Petroterminal, aujourd'hui copropriété des Américains. L'Autorité du canal de Panama, une institution autonome de l'exécutif, prévoit par ailleurs d'entamer en 2027 la construction d'un gazoduc de 77 kilomètres.

Politique internationale
Des habitants du Venezuela mènent une opération de recherche et de sauvetage à La Guaira (Venezuela) le 28 juin 2026.

Logement, infrastructures, services publics : le Fonds monétaire international (FMI) débloque 346 millions de dollars pour la reconstruction du Venezuela

Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi les 5 000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe du FMI pour financer la reconstruction.

Politique internationale
Le logo de Polymarket apparaît dans cette illustration prise le 22 avril 2026.

Jeux d'argent illégaux : l'ANJ ordonne le blocage de Polymarket, le géant des paris prédictifs

L'ANJ a ordonné le blocage de cette plateforme de paris décentralisée Polymarket, accusée de promouvoir des jeux d'argent illégaux. Malgré son succès mondial et ses levées de fonds, ce site fait face à une régulation croissante.

Économie
La France affiche une inflation à 2 % en juin, loin des 2,8 % de la zone euro. Ce décrochage, lié à l'énergie, offre un avantage aux entreprises et un répit au pouvoir d'achat. Mais cette accalmie est fragile et ne garantit pas une exception face aux...

Inflation : la France à 2 %, la zone euro à 2,8 %, un avantage national sous la surveillance de la BCE

La France se démarque en juin avec une inflation à 2 %, bien en deçà de la zone euro (2,8 %). Ce ralentissement, dû à l'énergie, allège la pression sur les entreprises et le pouvoir d'achat. Un avantage relatif qui ne change pas la donne monétaire, la BCE, qui doit rendre ses décisions de politique monétaire jeudi 23 juillet, restant vigilante.

Premium
Finances Publiques
Le massif du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises, en juillet 2026.

Comment l'Agence des Pyrénées accompagne les transformations économiques du massif

Cet acteur atypique du développement économique et touristique soutient les communes, associations et entreprises des cinq départements pyrénéens face aux mutations climatiques et économiques.

Premium
Consommation
Nice est la destination la plus visitée de France, après Paris.

Investissement : à Nice, l’hôtellerie locale fait de la résistance

Nice et la Côte d’Azur n’attirent pas que les touristes. La destination apparaît résolument attractive pour les investisseurs qui trustent les investissements hôteliers, en particulier haut de gamme et très haut de gamme. Mais les opérateurs locaux n’ont pas dit leur dernier mot…

Premium
Économie
Donald Trump s'est exprimé jeudi depuis la Maison Blanche.

Trump accuse la Chine de « la plus grosse opération de piratage de données électorales de l’histoire »

Le président des États-Unis a de nouveau accusé la Chine d’avoir volé des fichiers d’électeurs dans le cadre de l’élection de 2020. Une façon de jeter le discrédit sur le système électoral américain, à quatre mois des élections de mi-mandat qui s’annonce difficile pour le camp républicain.

Politique internationale