Bank of America lance une alerte sur ses résultats

Le quatrième trimestre 2007 sera décevant, en raison de nouvelles dépréciations de créances. La banque table tout de même sur un bénéfice.

Le secteur bancaire n'a pas fini d'être malmené par la crise financière débutée cet été. Kenneth Lewis, président de Bank of America, a averti ce mercredi, lors d'une conférence avec des investisseurs, que les résultats de la banque américaine seraient "assez décevants" au quatrième trimestre 2007. Cela en raison de nouvelles dépréciations de créances, dont le dirigeant s'est gardé de dévoiler le montant. Kenneth Lewis a tenu à préciser que Bank of America dégagerait tout de même un bénéfice au quatrième trimestre de l'exercice en cours.

Mais la coupe commence à être pleine, pour les analystes financiers, qui escomptaient en moyenne un bénéfice par action de 76 cents, pour le quatrième trimestre 2007. Le mois dernier, Bank of America avait déclaré qu'elle serait peut-être contrainte de déprécier 3 milliards de dollars de créances qui avaient perdu de la valeur en raison de la crise du "subprime" (crédits immobiliers américains à risque). Or, la dépréciation sera plus élevée encore, a avoué Kenneth Lewis ce mercredi.

Les marchés du crédit "resteront probablement difficiles en 2008", a ajouté Kenneth Lewis. Qui aurait préféré que la Réserve fédérale américaine (Fed) baisse de 50 points de base son principal taux directeur, pour redynamiser les marchés des capitaux, alors que la Fed s'est contentée hier d'une réduction d'un quart de point.

Par ailleurs, Kenneth Lewis a indiqué que Bank of America espérait monétiser une partie de ses 9% dans le capital de China Construction Bank, à partir de 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.