Le cabinet de recrutement Heidrick & Struggles propose une gestion de carrière individualisée

Informel, cet accompagnement est offert à des candidats triés sur le volet. Financiers, informaticiens et spécialistes de la logistique sont d'abord visés.

Dans la guerre des talents, le cabinet de recrutement Heidrick & Struggles prend un pas d'avance et propose un accompagnement de carrière gratuit aux candidats qu'il a choisis. Cette nouvelle stratégie, sur le long terme, est désormais mise en place pour le plus grand profit des cadres ouverts à un possible changement d'employeur.

Les consultants du géant américain du recrutement entretiennent des liens étroits avec ces perles rares. Ils les appellent régulièrement. Leur suggèrent des postes disponibles. "Nous nous plaçons dans la situation de conseiller de gestion de carrières à long terme", explique Pascal Gibert, responsable au bureau de Paris.

Heidrick & Struggles cible un certain type de bons candidats. "Passionnés, compétitifs, ce sont des cadres de très haut niveau qui ont réussi dans le métier qu'ils ont choisi", explique Pascal Gibert, qui appartient à l'équipe mondiale constituée par Heidrick & Struggles pour "chasser" les directeurs financiers. "Ils développent quelque chose d'unique. Ils ont un impact plus fort que les autres sur les réussites de leurs entreprises", ajoute le spécialiste.

Ces bons candidats sont repérés et suivis avec soin. "Lorsque nous nous lançon sur un métier, par exemple la supply chain, nous organisons une étude pour repérer les meilleurs dans ce métier", explique Pascal Gibert. Ils sont connus par leurs réalisations. "Ensuite, nous les rencontrons afin de connaître leurs attentes, leurs potentialités", explique le spécialiste. Heidrick & Struggles a ainsi rencontré les 150 spécialistes mondiaux de la supply chain. De même, le cabinet dispose dans ses tablettes des contacts avec les 500 financiers de haut niveau en France. Dans un univers de "rareté des talents, explique Pascal Gibert, il faut que les bons candidats se trouvent au bon endroit au bon moment".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.