Recul de huit points de Nicolas Sarkozy dans un sondage

C'est le première fois depuis son élection en mai que le chef de l'Etat perd des points dans ce sondage. Il conserve toutefois encore 61% d'opinions favorables.

Réformes trop ou pas assez rapides, discours sur les régimes spéciaux et les fonctionnaires ? Ses détracteurs vont en tout cas pouvoir commencer à gloser sur la fin de l'état de grâce. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy enregistre en effet un recul de huit points à 61% d'opinions favorables en septembre dans le baromètre mensuel Ifop pour Le Journal du Dimanche (sondage effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1865 personnes du 13 au 21 septembre).

Au mois d'août, 69% des personnes interrogées étaient très ou plutôt satisfaites de l'action du président de la République.

C'est le première fois depuis son élection en mai que le chef de l'Etat perd des points dans ce sondage. Les mécontents sont 36%, contre 29% en août, et 3% ne se prononcent pas.

La cote de popularité du Premier ministre, François Fillon, subit de même un recul de sept points pour s'afficher à 56%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.