La Commision européenne s'est déclarée incompétente pour statuer sur le rachat de Debitel par SFR

Le projet d'acquisition de Debitel par SFR sera désormais réglé à Paris, la Commission européenne saisie du dossier, ayant retirée la notification de l'offre.

La Commission européenne a indiqué ce mercredi que la notification du projet d'acquisition du fournisseur de services de téléphonie mobile Debitel France par l'opérateur télécom français SFR et la société financière Somart avait été retirée. Aucun motif n'est invoqué.

Contacté, SFR explique que la Commission s'est jugée incompétente pour traiter le dossier. En effet, SFR, détenu à 56% par Vivendi et 44% par l'opérateur britannique Vodafone estimait qu'il était logique que le dossier soit traité à l'échelle européenne. Il semble que la Commission ait estimée que non, l'actionnaire majoritaire étant français. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) prendra le relai et d'après SFR, devraient statuer dans quelques semaines.

"La procédure suit son cours" répond SFR. Cette notification ne remettant pas en cause le projet d'acquisition lui-même.

Debitel est le premier opérateur virtuel (MVNO) à avoir vu le jour en France en 2004. Utilisant le réseau de SFR, il comptait 160.000 clients fin 2006, en faible augmentation, dans un parc MVNO d'une douzaine d'opérateurs. SFR avait dévoilé son intention de racheter sa filiale française au printemps dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.