Le conflit irakien fait exploser les bénéfices de l'américain General Dynamics

Le plus gros constructeur mondial de véhicules militaires terrestres a publié ce mercredi un bénéfice net en forte progression de 14% pour son premier trimestre 2007, à 440 millions de dollars. Le groupe a notamment vu ses ventes de blindés et de munitions dopées par l'activité de l'armée américaine en Irak.

L'enlisement du conflit irakien profite à General Dynamics. Le plus gros constructeur mondial de véhicules militaires a enregistré au premier trimestre 2007 un bénéfice net en progression de 14% à 440 millions de dollars, soit environ 323 millions d'euros.

La prolongement de la présence de l'armée américaine en Irak a permis à General Dynamics de doper ses ventes de véhicules blindés et de munitions. Le chiffre d'affaires du groupe américain au premier trimestre 2007 s'élève à 6,3 milliards de dollars, en progression de 14% sur un an.

Pour répondre à l'augmentation du nombre de commandes de l'armée américaine, Nicholas Chabraja, patron de de General Dynamics avait annoncé en janvier dernier le rachat pour 275 millions de dollars de SNC Technologies, firme spécialisée dans la fabrication de munitions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.