Easyjet et Virgin pourraient créer une alliance de compagnies low-cost en Asie

Selon le journal Star of Malaysia, les deux compagnies britanniques sont en discussion avec la compagnie AirAsia pour créer une compagnie globale de vols "low cost" basée en Asie. Les compagnies britanniques ont démenti cette information.

Easyjet et Virgin avancent leurs pions en Asie. Selon le journal Star of Malaysia, les deux compagnies aériennes à bas coûts britanniques sont en discussion avec la compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia, pour créer une compagnie globale de vols à bas coûts sur le continent asiatique.

D'après des sources citées par le journal malaisien, la coentreprise proposerait dans un premier temps des vols entre Kuala Lumpur, la Grande-Bretagne, l'Inde et les Emirats Arabes Unis. La compagnie FlyasianXpress, contrôlée par les principaux actionnaires de sa compatriote AirAsia, pourrait également participer à cette alliance, toujours selon la presse malaisienne.

Toutefois, cette information a été démentie par les compagnies aériennes britanniques Easyjet et Virgin Atlantic. "Nous ne rejoignons aucune alliance", a déclaré Toby Nicol, porte-parole d'Easyjet. "Tout le modèle de la compagnie aérienne à bas coût est basé sur sa simplicité", selon ce porte-parole.

Même réaction chez Virgin Atlantic, ou l'on estime que "cela n'a rien à voir avec nous. AirAsia a clairement ses propres projets et c'est à elle de les annoncer". Une annonce de la part d'AirAsia est d'ailleurs attendue cette semaine.

En tout état de cause, pour la compagnie AirAsia, qui s'est envolée en Bourse, gagnant jusqu'à 9% dans la nuit, pour clôturer la séance ce matin en hausse de 7,3%, une telle alliance lui donnerait accès à certains aéroports londoniens. De leur côté, les compagnies Easyjet et Virgin auraient un accès privilégié à Kuala Lumpur, pour leurs vols entre l'Europe et l'Australie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.