East Capital lance deux Sicav luxembourgeoises pour miser sur l'Europe de l'Est

Forte de son succès en dehors de ses frontières, la société suédoise qui gère aujourd'hui 3,8 milliards d'euros, placés essentiellement en Europe de l'Est, étend son offre aux investisseurs à travers plusieurs nouveaux produits.

La société de gestion suédoise East Capital assoit sa prédominance dans la région peu suivie de l'Europe de l'Est. Après avoir ouvert un bureau à Paris en 2005, East Capital a décidé de lancer deux sicav luxembourgeoises en euros et en dollars afin de faciliter la commercialisation de ses compétences auprès de la clientèle française et internationale, principalement via le canal de distribution des plates-formes Internet.

Gérant aujourd'hui 3,8 milliards d'euros au niveau global, ces nouveaux produits permettront de faire profiter le plus grand nombre de la croissance économique domestique de l'Europe de l'Est à travers deux compartiments. Le premier East Capital Eastern European Convergence fund sera investi dans tous les pays de la région, hors Russie, alors que le deuxième compartiment, East Capital Russian Fund, sera exclusivement orienté sur les investissements en Russie, les deux produits suivant la même logique d'investissement que les produits suédois.

En effet, jusqu'ici la gamme offerte aux clients était composée uniquement de FCP de droit suédois, libellés en couronnes suédoises, à travers plusieurs produits orientés sur des régions ou des pays de l'Europe de l'Est. Et la concurrence dans la région est encore réduite, puisque seul Raiffeisen offre des produits aussi variés sur la région avec une présence locale. Mais la plupart des sociétés de gestion internationales proposent aussi ce type de produits, dont la définition de la région et des pays d'intervention reste très variable.

Par ailleurs, East Capital continue à accroître sa présence en ouvrant cette année un bureau à Vienne et Budapest et lance un nouveau FCP de droit suédois orienté sur l'Asie Centrale. Ce dernier, en attente d'agrément aura un ticket d'entrée de 75.000 euros et sera fermé pendant une période d'investissement de quatre ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.