Sainsbury : l'offre du fonds qatari bientôt déposée

Le conseil d'administration du distributeur Sainsbury devrait recommander l'offre de 10,6 milliards de livres (15,1 milliards d'euros) du fonds qatari Delta Two dès cette semaine, selon un article paru ce weekend par l'Independant on Sunday.

Après avoir ouvert mi-septembre ses comptes au fonds d'investissement qatari delta Two, le conseil d'administration du distributeur Sainsbury devrait recommander l'offre de 10,6 milliards de livres du fonds qatari Delta Two dès cette semaine, indiquait ce weekend un article de l'Independant on Sunday.

De son côté, le Sunday Express croit savoir que Delta Two pourrait relever son offre afin d'être sûr d'avoir l'approbation des administrateurs. Le fonds qatari, qui possède 25% de Sainsbury, offre 600 pence par action.

Delta Two a déjà révisé les conditions de son offre pour inclure un paiement en numéraire de 600 pence par action. Une offre améliorée qui a permis de débloquer le dossier après des semaines de querelle entre les deux parties sur la structure de la transaction, financée pour plus de la moitié par une ligne de crédit auprès d'un syndicat bancaire. Un financement jugé trop risqué parSainsbury, alors que la crise du crédit bat son plein. En effet plusieurs transactions ont dû être annulées en raison des problèmes rencontrés par les fonds pour s'assurer le financement de l'opération.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.