Groupama cède sa participation dans Scor

L'assureur, qui devrait faire prochainement son entrée en Bourse, a annoncé la cession de 15,35% du groupe de réassurance Scor. Un désengagement qui met fin à des mois de spéculation.

Groupama met fin à des mois de spéculation. L'assureur a annoncé ce matin la cession de ses 15,35% détenus dans Scor. Il réalise une plus value de 120 millions d'euros et surtout, il confirme ce que le marché attendait de longue date: un désengagement du capital du réassureur français, dont il était le premier actionnaire jusqu'alors.

Groupama avait souligné précédemment qu'il considérait sa participation dans Scor comme "un investissement financier", et non pas stratégique. Le placement de ces actions s'est fait auprès des banques UBS et HSBC, qui ont vendu environ 18 millions d'actions Scor à un cours compris entre 21,2 et 21,75 euros.

Cette cession intervient également alors que Groupama est sur le point de faire son entrée en Bourse. Celle-ci est attendue pour "courant 2007". Elle devrait notamment permettre à l'assureur de procéder à des acquisitisions. Il dispose pour cela d'une "enveloppe" de plus de 3 milliards d'euros.

Le groupe avait annoncé en octobre dernier qu'il visait à horizon 2009 de réaliser une croissance annuelle de 7% et de tripler son résultat opérationnel (avant plus-values, et éléments exceptionnels), par rapport à 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.