KKR va lever 1,25 milliard de dollars en Bourse

Le fonds d'investissement américain a déposé son dossier d'introduction en Bourse auprès du gendarme américain des marchés, la SEC. Les actionnaires actuels du fonds ne cèderont aucun titre pendant l'opération qui sera conclue au cours du troisième ou quatrième trimestre 2007.

L'introduction en Bourse de Kohlberg Kravis Roberts (KKR) est imminente. Le fonds d'investissement américain a déposé le 3 juillet son dossier auprès du gendarme de la Bourse, la SEC ou Securities and Exchange Commission. KKR estime pouvoir lever 1,25 milliard de dollars de cette introduction, qui devrait être réalisée au cours du troisième ou quatrième trimestre 2007.

Les actuels actionnaires de KKR ne cèderont pas leurs titres, explique le fonds dans un communiqué. "Les fonds levés serviront au développement de l'activité du groupe", ajoute KKR.

Ainsi, 31 ans après sa création par Henry Kravis et George Roberts, le fonds KKR va renoncer à son indépendance. Le fonds est l'un des plus connus et des plus actifs, avec 53,4 milliards de dollars d'actifs, et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars enregistrés en 2006.

Cette introduction interviendra quelques temps après celle du géant Blackstone, fin juin. Le fonds américain avait réussi à lever 4,13 milliards de dollars, permettant à ses deux fondateurs, Stephen Schwarzman et Peter Peterson, d'empocher à eux deux 2,4 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.