Ipsos bondit sur des rumeurs de rachat

Selon Mergermarket, l'institut de sondage Ipsos serait ouvert à des offres de rachat. Des fonds d'investissement ou encore les publicitaires Omnicom et Publicis seraient sur les rangs pour prendre le contrôle du groupe. Le titre Ipsos bondit en Bourse.

Ipsos profite des rumeurs. Selon la newsletter de Challenges (qui cite Mergermarket), Jean-Marc Lech et Didier Truchot, les deux principaux actionnaires d'Ipsos, seraient "prêts à étudier des propositions de rachat". Cette information fait bondir le titre Ipsos de plus de 4%, pour toucher un plus haut à 28,87 euros dans les premiers échanges.

Challenges cite notamment des fonds d'investissement et les publicitaires Omnicom et Publicis dans la liste des candidats au rachat de l'institut de sondage, qui est valorisé en Bourse à 962 millions d'euros.

Ces nouvelles rumeurs viennent s'ajouter à des informations de marché qui circulaient en février dernier, indiquant déjà que les deux fondateurs du groupe d'études, qui contrôlent 44% des droits de vote via LT Participations, pourraient être vendeurs "dans deux ou trois ans ". Quant à lui, Maurice Lévy, le patron de Publicis, avait indiqué que le secteur des études pouvait l'intéresser, une fois l'achat de Digitas digéré.

Depuis le début de l'année, le titre Ipsos a progressé de 3,55%, ayant notamment profité en mars dernier de la publication de bons résultats pour l'année 2006. Le groupe a enregistré l'année dernière un bénéfice net de 39,5 millions d'euros, en hausse de 30,2% par rapport à 2005. Sa marge opérationnelle a atteint 9,3%, en hausse de 60 points de base. Ipsos avait annoncé en mars dernier viser une croissance organique d'au moins 8% en 2007, contre 6,5% en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.