Le club de foot de Chelsea réduit ses pertes

Le club de foot britannique a enregistré pour la saison 2005/2006 une perte de 80,2 millions de livres (120 millions d'euros), contre 140 millions de livres un an plus tôt. Le milliardaire russe Roman Abramovitch aurait dépensé quelque 557 millions de livres sur le marché des transferts depuis son arrivée au club.

Près de 120 millions d'euros: c'est le montant des pertes annoncées ce matin par le club de football britannique de Chelsea pour la saison 2005/2006. L'exercice s'est achevé le 30 juin 2006. Un lourd déficit de 80,2 millions de livres qui doit néanmoins être relativisé compte tenu des progrès sensibles réalisés par rapport à la saison précédente.

Le gouffre avait alors atteint 140,4 millions de livres (l'équivalent de 209 millions d'euros). Le club détenu par le milliardaire russe Roman Abramovitch, dont le chiffre d'affaires progresse de 2,3 % (de 218 millions d'euros à 223 millions d'euros) table sur un retour à l'équilibre à la fin de la saison 2009/2010. "Ces chiffres montrent que nous allons dans la bonne direction, avec une augmentation dans tous les postes de revenus", se réjouit Peter Kenyon, le directeur général du club.

Le chiffre d'affaires des activités liées directement au football ont augmenté de 6,3 % à 130,4 millions de livres, celles relevant du merchandising ont progressé de 44 % à 11,1 millions. "Avec l'accroissement des revenus de sponsoring, ceux provenant de la télévision, et les bons résultats enregistrés actuellement sur le terrain, ces tendances positives devraient se poursuivre", poursuit-il. Après deux titres de champion d'Angleterre, Chelsea est actuellement classé deuxième de la Premier League à six points du leader Manchester United. Le milliardaire russe Roman Abramovitch aurait dépensé quelque 557 millions de livres sur le marché des transferts depuis son arrivée au club.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.