TF1 et M6 étendent leur diffusion sur l'ADSL

Les fournisseurs d'accès Internet étoffent leurs offres de télévision en accueillant deux nouvelles chaînes de télévision et pas des moindres. Sous la contrainte de Berc, TF1 et M6 sont désormais disponibles sur les services de Free, Neuf Cegetel et Club Internet.

Ce n'est donc pas de gaité de coeur que les chaînes TF1 et M6 ont élargi leur diffusion sur l'ADSL. Depuis ce vendredi, leurs programmes sont disponibles sur les services de télévision des fournisseurs d'accès internet Neuf Cegetel, Free et Club-Internet.

Jeudi, Free (groupe Illiad) a confirmé que M6 et plusieurs chaînes du groupe TF1- la chaîne pour enfants Tfou, et la chaîne documentaire Odyssée - sont désormais accessibles par ADSL (Internet à haut débit), c'est-à-dire via la ligne téléphonique, à l'ensemble des abonnés du bouquet Freebox, soit quelque 2 millions d'abonnés. Free compte aussi renforcer son offre de vidéo à la demande (VOD) en ouvrant "prochainement" TF1 Vision qui permettra de regarder des programmes déjà diffusés.

TF1 et M6 sont également disponibles par ADSL aux quelques abonnés Triple play (télévision, téléphone, Internet) de Club-Internet, a annoncé ce fournisseur vendredi. TMC, W9, M6 Boutique sont également proposées gratuitement, tandis que Tfou et Odyssée seront disponibles en option après un essai gratuit de deux mois.

Sur Neuf TV, le service de télévision de Neuf Cegetel - environ 2 millions d'abonnés ADSL - , les chaînes M6, TF1 sont diffusées désormais par l'ADSL, à partir de ce vendredi. Tfou et Odyssée sont, là aussi, proposées en option au bouquet de base. Neuf Cegetel a par ailleurs annoncé son intention de renforcer son offre de vidéo à la demande (VOD) avec M6. Neuf Cegetel poursuivra en 2007 sa stratégie de partenariat avec les groupes audiovisuels "afin d'enrichir les contenus et les services offerts sur Neuf TV".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.