RWE confirme ses objectifs annuels

L'électricien allemand table toujours sur une hausse de 40% de ses résultats pour l'exercice 2006, après la vente de Thames Water.

Pas de changement pour RWE. L'électricien allemand a confirmé ses objectifs pour l'année 2006. Le groupe table toujours sur une hausse de plus de 40% de son résultat net. La prévision inclut la cession de la division Thames Water, qui doit générer une plus-value de 700 millions d'euros. L'annonce a été faite à l'occasion d'une conférence qui s'est tenue mardi à New York. En 2005, le groupe allemand avait publié un résultat net de 2,23 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation est toujours attendu en hausse de 5 à 10% par rapport à 2005. Cette prévision s'était montrée légèrement décevante. Le fournisseur d'électricité souffre des surcoûts générés par la fermeture temporaire de sa centrale nucléaire Biblis.

RWE est un candidat potentiel à la reprise de Suez. Pour l'expert d'une grande banque française interrogé par l'AFP, l'électricien allemand pourrait faire partie avec E.ON, Enel ou Endesa des soutiens possibles de François Pinault, dans l'hypothèse d'une offre sur le groupe énergétique français.

A Francfort, le titre RWE gagne 1,65% à la mi-séance à 81,86 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.