L'éditeur de logiciels Cognos se met en vente

L'éditeur canadien de progiciels Cognos, concurrent de Business Objects, n'exclut pas l'idée d'être vendu, selon sa vice-présidente Mychelle Mollot. Cognos est l'un des trois leaders mondiaux des solutions logicielles d'aide à la décision avec Business Objects (repris par l'allemand SAP) et Hyperion (acquis par Oracle).

L'éditeur canadien de progiciels Cognos, concurrent de Business Objects, n'exclut pas l'idée d'être vendu, a déclaré mardi sa vice-présidente Mychelle Mollot dans une interview à Reuters. Dimanche, l'éditeur allemand de logiciels SAP a annoncé le lancement d'une OPA amicale de 4,8 milliards d'euros sur le groupe franco-américain Business Objects, nouvelle étape dans le mouvement de consolidation que connaît le secteur.

Pour Mychelle Mollot "les acquisitions ne sont pas toujours incompatibles avec l'idée que nous puissions préserver notre indépendance". Cognos est l'un des trois leaders mondiaux des solutions logicielles d'aide à la décision avec Business Objects et Hyperion. Ce dernier a été racheté cette année par le géant américain Oracle

Dans la bataille qui fait rage entre Oracle et SAP, le groupe américain s'est lancé dans une vaste politique d'acquisitions. Quand il a repris Hyperion, Oracle a déclaré que l'un des objectifs était de tenter de convaincre les clients d'Hyperion d'acheter d'autres logiciels de la gamme Oracle. Selon Mychelle Mollot, SAP pourrait chercher à reproduire ce schéma avec Business Objects.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.