Alain Afflelou sort de la Bourse

Après avoir été racheté par le fonds européen Bridgepoint en novembre, l'enseigne de l'opticien est radiée de la cote Euronext. Le fonds qui, via son véhicule 3 AB Optique, détient 96% du capital d'Afflelou, s'est engagé à racheter les actions qu'il ne détient pas encore au prix unitaire de 42 euros.

Afflelou ne sera plus coté. Le trublion de la distribution de lunettes s'apprête à sortir de la Bourse. Un retrait prévu : le fonds européen Bridgepoint qui a racheté l'enseigne en novembre dernier l'avait annoncé à l'issu de son OPA.

Via son véhicule 3AB Optique, Bridgepoint Capital détient aujourd'hui 96,08% du capital et 96,06% des droits de vote du groupe français fondé par Alain Afflelou dans les années 80. Il s'est engagé à racheter les actions qu'il ne détient pas au prix unitaire de 42 euros.

Le groupe Afflelou fédère trois enseignes : les magasins Alain Afflelou, l'enseigne Plurielle et les magasins Carrefour Optique qu'il gère. Présent en France et en Espagne, le groupe (872 magasins) a réalisé 566,2 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice 2006/2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.