Croissance soutenue pour Sodexho Alliance au premier trimestre

Le numéro deux mondial de la restauration collective a enregistré au premier trimestre une croissance soutenue. Son chiffre d'affaires s'élève à fin novembre à 3,55 milliards d'euros en hausse de 9% à taux de changes constants et de 5,8% après impacts des effets de changes. Le groupe confirme ses objectifs de croissance interne annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 7% par an.

Solide activité pour Sodexho Alliance pour son premier trimestre (septembre-novembre). Le numéro deux mondial de la restauration collective a dégagé un chiffre d'affaires de 3,55 milliards d'euros contre 3,35 milliard un an plus tôt à pareille époque. A taux de change courants la progression est de 5,87%. Mais à taux de change constants, elle est ressortie à 9%. C'est mieux que ce qui était attendu par les analystes qui tablaient en moyenne sur une croissance interne de 7%.

Par grande masse, l'activité restauration a progressé de 8,7% ( en croissance interne) à 3,45 milliard d'euros. Cette activité a été pénalisée par les effets de changes (-3,3%). Si bien qu'en croissance réelle, la progression ressort à 5,4%. La croissance s'accélère dans toutes les zones géographiques par rapport aux rythmes constatés lors du dernier exercice. Elle atteint ainsi 7,8% en Amérique du Nord (contre 5% en 2005-2006), 6,0% en Europe continentale (contre 5,2%) et 8,8% en Grande-Bretagne et Irlande (contre 4,8%).

Du côté de l'autre activité, les chèques et cartes de services, le chiffre d'affaires a progressé de 20% à 98 millions d'euros. Le volume d'émission atteint 1,9 milliard d'euros, en amélioration de 24,7 % (hors effets de change et périmètre), porté, en particulier, par l'Amérique latine. La croissance interne du chiffre d'affaires est légèrement inférieure à celle du volume d'émission en raison, principalement, de commandes importantes de chèques en toute fin de trimestre qui restent à rembourser, précise le groupe dans son comuniqué.

Commentant ce chiffre d'affaires, Michel Landel, directeur général de Sodexho Alliance a déclaré dans le communiqué : "Je suis très satisfait de la croissance de ce début d'exercice dans l'ensemble de nos activités. Elle résulte du travail accompli par nos équipes dans le monde qu'il s'agisse de la fidélisation des clients, de la progression des ventes sur les sites existants ou de la signature de nouveaux contrats. A cet égard, le contrat des services de Facilities Management de KLM et la concession des services de restauration de la Tour Eiffel récemment gagnés illustrent la richesse et la compétitivité de nos offres. Ces performances nous confortent dans notre objectif à moyen terme de croissance interne annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 7 % par an.".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.