Audi : hausse de 67% des bénéfices au premier semestre

La filiale haut de gamme de Volkswagen, Audi annonce une hausse de ses résultats de 67% au titre du premier semestre, à 679 millions d'euros, grâce à des ventes records

En publiant vendredi des chiffres très prometteurs pour son premier semestre, Volkswagen, la maison mère d'Audi, avait souligné les excellentes performances de sa filiale haut de gamme. Ce lundi, Audi annonce en effet une hausse de ses résultats de 67% au titre du premier semestre, à 679 millions d'euros, grâce à des ventes record. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 40% à 1,01 milliard d'euros, sur un chiffre d'affaires de 17,4 milliards.

Dans le communiqué, le président du directoire Rupert Stadler assure que ces résultats jettent les bases d'un deuxième semestre tout aussi solide. "Nous terminerons 2007 avec des chiffres records, non seulement pour la production et les ventes mais aussi pour les principaux ratios financiers", déclare-t-il.

Les mesures prises pour améliorer les processus de production et réduire les coûts ont porté leurs fruits, se félicite le constructeur. Mais les résultats ont été tirés avant tout par des livraisons robustes. Selon des chiffres déjà publiés début juillet, les ventes mondiales ont dépassé pour la première fois le cap des 500.000 unités à 509.000 voitures (+9,8%). Au total, Audi a battu de nouveaux records de ventes sur 41 marchés, avec notamment un bond des livraisons en Russie (+76,3%), en Chine (+26,9%) et en Belgique (+22,4%).

Le constructeur d'Ingolstadt a pour objectif de vendre un million de voitures l'an prochain, chiffre qu'il prévoit de porter à 1,5 million d'ici 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.