Objectif de chiffre d'affaires atteint pour L'Oréal

Le géant des cosmétiques a réalisé un chiffre d'affaires de 15,79 milliards d'euros en 2006, en progression de 8,7%. Il vise une croissance à données comparables de 6 à 8% cette année.

Objectif de croissance atteint pour L'Oréal en 2006. Le géant des cosmétiques a réalisé un chiffre d'affaires de 15,79 milliards d'euros (+8,7%), grâce aux nouveaux marchés et à un regain d'activité en Europe mais les Etats-Unis ont connu un brusque coup de frein.

A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance s'est affichée en hausse de 5,8%, conformément à l'objectif d'une croissance organique "proche de 6%", que s'était fixé le groupe.

Ces chiffres correspondent également aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 15,785 milliards d'euros de ventes annuelles et 4,144 milliards au quatrième trimestre, selon les estimations compilées par Thomson Financial.

"Cette croissance a été réalisée grâce à une dynamique retrouvée en Europe de l'Ouest et à la performance remarquable des nouveaux marchés, en particulier le Brésil, la Russie, l'Inde, le Mexique et la Chine", a souligné Jean-Paul Agon.

De ce fait, le groupe a de nouveau confirmé ses prévisions de résultats pour l'exercice. L'Oréal avait précédemment indiqué tabler sur "une nouvelle année de progression à deux chiffres" de son résultat net par action. Et il se fixe pour objectif en 2007 une croissance à données comparables "supérieure à celle de 2006" (5,8%) et comprise dans une fourchette de 6 à 8%, a indiqué son directeur général Jean-Paul Agon, lors d'une conférence téléphonique jeudi soir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.