Grosse dépréciation d'actifs chez Barclays face à la crise du subprime

Sa branche banque d'investissement Barclays Capital va devoir passer une provision de 1,3 milliard de livres (500 millions au troisième trimestre et déjà 800 millions au quatrième, sur le seul mois d'octobre) soit 1,8 milliard d'euros.

Les rumeurs de fort impact de la crise du subprime qui avaient fait plonger le titre Barclays il y a quelques jours n'étaient donc pas totalement injustifiées. La banque annonce que sa branche banque d'investissement Barclays Capital va devoir passer une provision de 1,3 milliard de livres (500 millions au troisième trimestre et déjà 800 millions au quatrième, sur le seul mois d'octobre) soit 1,8 milliard d'euros.

En cause bien sûr, la crise du subprime, le crédit immobilier à risque aux Etats-Unis dont les dégâts collatéraux ne cessent d'affecter de nombreuses banques sur la planète, outre-Atlantique bien sûr mais aussi en Europe et même au Japon.

Face aux rumeurs, le patron de Barclays avait indiqué la semaine dernière que le silence de la banque indiquait que les spéculations du marché étaient infondées et que son établissement ne communiquerait pas à ses actionnaires avant le 27 novembre. Il a apparemment décidé de sortir plus tôt du bois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.