McDonald's pourrait vendre ses restaurants d'Amérique latine

Le leader mondial de la restauration rapide pourrait retirer 600 millions de dollars de cette opération. En octobre, McDonald's avait indiqué qu'il espérait convertir 2.300 restaurants à un nouveau statut en vertu duquel il collecterait des royalties.

McDonald's pourrait annoncer cette semaine la vente de ses restaurants en Amérique latine à un fonds d'investissement, croit savoir le quotidien financier brésilien Valor Economico.Citant des sources sectorielles anonymes, le quotidien ajoute que l'acheteur le plus probable est le fonds d'investissement brésilien Pactual. Il précise que l'opération pourrait représenter quelque 600 millions de dollars, soit bien moins que ce que demande la première chaîne de restauration mondiale.

McDonald's a démenti être proche d'un accord jugeant que l'article ne représentait rien d'autre que des rumeurs.
En octobre, McDonald's avait indiqué qu'il espérait convertir 2.300 restaurants à un nouveau statut en vertu duquel il collecterait des royalties auprès d'une société locale qui investirait ses propres capitaux pour développer la marque dans un pays ou un marché donné.

Les restaurants latino-américains seraient concernés par cette nouvelle structure. Dans un communiqué publié lundi, le géant américain explique que "la procédure d'évaluation pour l'Amérique latine se poursuit et aucune décision définitive n'a encore été prise". Fin 2006, McDonald's possédait 1.656 restaurants en Amérique latine, qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,66 milliard de dollars et dégagé un bénéfice d'exploitation de 55 millions. Le chiffre d'affaires global de McDonald's s'est élevé l'an dernier à 21,59 milliards de dollars et son résultat opérationnel à 4,45 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.