Tata Steel pourrait contre-attaquer pour acheter Corus

Selon la presse indienne, le sidérugiste Tata Steel devrait augmenter son offre sur Corus d'ici deux semaine. Tata est en lice avec le groupe brésilien CSN pour le rachat du groupe britannique

La bataille pour Corus n'est pas encore terminée. Selon le quotidien indien Business Standard, le sidérurgiste Tata Steel pourrait en effet relever son offre sur le groupe britannique Corus dans un délai de 15 jours, afin de contrer l'offre du groupe brésilien Companhia Siderurgica Nacional (CSN).

L'offre de Tata Steel pourrait être relevée de l'ordre de 7 à 10% et pourrait se situer entre 535 et 550 pence par action. Sa proposition initiale était de 5,6 milliards de livres, soit 500 pence par action Corus. De son côté, le groupe brésilien CSN a offert de racheter Corus à 5,8 milliards de livres, soit 515 pence par action.

Tata Steel ne fait pas de commentaire sur ces rumeurs, qui interviennent alors que le groupe indien avait reçu, le 22 décembre dernier le feu vert de la Commission européenne pour opérer le rachat de Corus. Le Britannique pour sa part n'affiche apparemment aucune préférence particulière pour son prédateur, puisqu'il a systématiquement accepté les offres les plus élevées.

En tout état de cause, les deux prétendants ont jusqu'au 30 janvier pour relever leurs offres sur Corus, à la demande du régulateur de la Bourse britannique des fusions et acquisitions, le Takover Panel. Le régulateur britannique avait même fait savoir qu'il serait susceptible d'imposer une vente aux enchères avant cette échéance.

En Bourse, le titre Corus progresse en matinée de 0,85% à 535 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.