Les chutes de neige paralysent plusieurs départements de France

Plus de 50.000 foyers sont privés d'électricité dans plusieurs départements notamment dans le Limousin ainsi qu'en Auvergne, en raison des chutes de neige. Ces dernières ont également perturbé les transports.

L'abondante et lourde neige tombée la nuit dernière a entraîné des chutes d'arbres et de lignes électriques. Ces incidents ont privé d'électricité de nombreux foyers dont 38.000 dans la Creuse et en Haute-Vienne et près de 20.000 en Auvergne, notamment dans le Puy-de-Dôme et l'Allier.

Dans ces régions déclarées en "vigilance orange" par Météo France, d'importants problèmes de circulation sont aussi à déplorer au niveau routier, ferroviaire et aérien. D'ailleurs, pour plusieurs de ces départements, il est impossible d'assurer le transport scolaire.

Pour ce qui est de la circulation routière, les poids lourds sont pratiquement bloqués. Comme sur l'autoroute A72 qui leur est fermée. Même chose sur l'autoroute A 20 en Haute-Vienne et en Corrèze, La Croisière, Limoges-La Bastide et Limoges Nord ainsi que sur le principal axe de la Creuse, la route nationale 145. En Corrèze, l'A89 a également été fermée aux poids lourds dans tout le département.

De plus, l'aéroport de Clermont-Ferrand n'a ouvert qu'à 9h30 mardi matin, après le déneigement des pistes, et plusieurs vols à destination de Toulouse et Paris ont été annulés.

Les trains, quant à eux, entre Clermont et Lyon, ont subi d'importants retards. De plus, la liaison ferroviaire reliant Clermont-Ferrand à Montluçon et à Saint-Etienne, a été supprimée. Pour ce qui est du TGV du Sud-Est le trafic est fortement ralenti.

Cette perturbation neigeuse localisée dans l'Est et le Nord-Est du pays déjà placés en vigilance orange, devrait s'étendre aux vallées et plaines de Rhône-Alpes, a indiqué aujourd'hui Météo France à l'AFP.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.