Singapore Airlines débute aujourd'hui la mise aux enchères de billets de l'A380

La compagnie aérienne de la cité-Etat va procéder à la mise en vente des billets pour le premier vol du plus gros avion commercial au monde. Ceux-ci seront mis aux enchères sur le site américain eBay.

Pour le premier vol commercial d'un super jumbo comme l'A380, il fallait marquer le coup. La compagnie aérienne phare en Asie Singapore Airlines n'est pourtant pas rancunière, elle qui a particulièrement souffert des retards annoncés à plusieurs reprises dans la construction du géant dont elle s'était engagée à acquérir 19 exemplaires. Au final, les premiers modèles seront livrés avec un an de retard. En mettant aux enchères "une majorité" des billets sur le site de ventes aux enchères en ligne eBay, le transporteur assure une belle promotion médiatique à l'avion et à soi-même.

Les enchères devraient débuter dans la soirée de lundi, heure de Singapour, et s'étaleront sur deux semaines. Elles seront réparties en fonction des différentes classes qui seront proposées. Les billets de la classe économique seront mis à prix pour 3,80 dollars, les billets de classe affaire à 38 dollars, et les suites pour 380 dollars. Nul doute que ces prix auront été largement dépassés à l'issue de l'enchère. Les bénéfices de l'opération seront reversés à différentes oeuvres de charité, à Singapour et en Australie notamment.

Le premier vol aura lieu le 25 octobre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.