Thales confirme ses prévisions pour 2007 et 2008

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe d'électronique de défense a augmenté de 0,7% sur un an. Le rapprochement avec DCN et l'acquisition d'activités spatiales ne seront pris en compte qu'à partir du deuxième trimestre.

A l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, ce lundi, le groupe d'électronique de défense Thales a précisé qu'à périmètre et taux de change constants, ses ventes ont progressé de 0,7% au premier trimestre par rapport au même trimestre de l'année 2006. Le chiffre d'affaires a ainsi atteint 2,194 milliards d'euros, contre 2,053 milliards un an plus tôt. Thales précise dans un communiqué que "les chiffres du premier trimestre 2007 ne reflètent (...) qu'une partie des modifications du périmètre intervenant en 2007, à savoir l'intégration, dès janvier 2007, des activités Transport et Sécurité apportées par Alcatel-Lucent".

"Le rapprochement avec DCN et l'acquisition des activités spatiales ne seront pris en compte qu'à partir du deuxième trimestre de l'exercice", ajoute-t-il. Au 31 mars, son carnet de commandes s'élevait à 2.151 millions, en progression de 23,8% (+17,8% hors effets de périmètre). Le groupe a par ailleurs confirmé lors d'une conférence
téléphonique ses prévisions pour 2007 et 2008.

Thales, dont le périmètre va profondément évoluer suite aux accords conclus il y a quelques mois d'une part avec DCN (le groupe public de construction navale militaire) et d'autre part avec Alcatel Lucent, a précédemment indiqué prévoir pour 2007 des ventes supérieures à 12 milliards d'euros et une marge "au-delà de 7,5%". Il attend également pour 2008 un chiffre d'affaires "de l'ordre de 13 milliards" d'euros et une marge "de l'ordre de 8%".

Lors de la conférence téléphonique, Patrice Durand, directeur financier de Thales, a par ailleurs déclaré que le groupe d'électronique de défense n'était pas intéressé par la reprise d'actifs d'Airbus actuellement en vente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.