Forte croissance annuelle en vue pour les ventes de semi-conducteurs

L'association professionnelle de l'industrie mondiale des semi-conducteurs prévoit une croissance des ventes de 10% en 2006. Sur les onze premiers mois de l'année dernières, elles ont déjà crû de 9,4% à 225 milliards de dollars.

Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont augmenté de 11,3% en novembre pour atteindre 22,7 milliards de dollars en novembre (soit 17,5 milliards d'euros), contre 20,4 milliards un an plus tôt, selon l'association professionnelle SIA (Semiconductor Industry Association). Par rapport à octobre, la hausse est de 3,1%. Les ventes de novembre constituent un record pour le cinquième mois consécutif.

Sur les 11 premiers mois de 2006, les ventes mondiales de semi-conducteurs ont totalisé 225,1 milliards de dollars (172 milliards d'euros), en hausse de 9,4% par rapport à janvier-novembre 2005. "Les ventes mondiales de semi-conducteurs sur les 11 premiers mois de 2006 sont en ligne avec la prévision de la SIA d'une croissance de 9,4% pour l'ensemble de l'année. 2007 se présente comme une nouvelle année positive pour le secteur avec une prévision de croissance de 10%", précise George Scalise, président de la SIA, dans le communiqué.

La demande pour les semi-conducteurs reste tirée par des produits comme les appareils photo numériques, les téléphones mobiles et les téléviseurs à écran plat, qui renferment un grand nombre de puces et de mémoires.

La demande accrue venue des pays en forte croissance comme la Chine et l'Inde - même si leurs consommateurs sont plutôt acheteurs de produits "basiques", à bas prix compte tenu de leur pouvoir d'achat encore limité - vient fortement soutenir le marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.