Filiale de Sequana, Arjowiggins va racheter le canadien Greenfield

 |   |  196  mots
Cette société est une filiale du groupe Cascades. Elle a produit en 2006 près de 130.000 tonnes de pâte recyclée certifiée FSC (Forest Stewardship Council).

Filiale de la holding Sequana Capital, le groupe papetier français Arjowiggins annonce ce lundi être est entré en négociations exclusives pour le rachat d'un producteur canadien de pâte à papier recyclée, le canadien Greenfield S.A.S, filiale à 100% du groupe Cascades. L'opération devrait être finalisée au début de l'année prochaine.

Greenfield est exactement un producteur de pâte à papier désencrée haut de gamme. Il a produit en 2006 près de 130.000 tonnes de pâte recyclée certifiée FSC (Forest Stewardship Council).

"Après l'acquisition du (danois) Dalum Papir, producteur de papiers couchés recyclés (en août pour 63,5 millions d'euros), ce nouveau projet confirme nos ambitions de développement dans les papiers haut de gamme respectueux de l'environnement, a commenté le directeur général de Sequana, Pascal Lebard. "Cette acquisition devrait permettre, à terme, d'améliorer la rentabilité d'Arjowiggins".

Selon le papetier français, la demande en Europe pour la nouvelle génération de papier couché (dont une part importante de pâte recyclée), pourrait atteindre 1,5 million de tonnes par an d'ici 2010, soit 15 à 20% du marché actuel des papiers couchés haut de gamme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :