Vallourec se renforce dans sa filiale Valtimet

Le champion français des tubes sans soudure rachète les 43,7% du capital de Valtimet détenus jusque là par l'américain Timet. Vallourec détiendra ainsi 95% de sa filiale de fabrication de tubes sans soudure en acier inoxydable et en titane.

Le leader mondial des tubes en acier sans soudure Vallourec annonce mardi qu'il va porter sa participation dans sa filiale Valtimet à 95% avec le rachat des 43,7% détenus par le groupe américain Timet, pour 75 millions de dollars soit 57 millions d'euros. Les groupes japonais Sumitomo et Sumitomo Metal Industries détiennent les 5% restants de Valtimet.

Cette opération vise à "renforcer la présence de Vallourec sur le marché de l'énergie électrique", a souligné le président du directoire du groupe français, Pierre Verluca. L'accord prévoit également le renouvellement du contrat d'approvisionnement en titane de Valmiret, précise Vallourec.

Valtimet est un fabricant de tubes soudés en acier inoxydables et en titane. Il possède six usines situées aux Etats-Unis, en France, en Chine, en Inde et en Corée du Sud, pour un chiffre d'affaires estimé en 2006 à 250 millions de dollars soit 190 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.