Come-back de Led Zeppelin : 20 millions de fans et seulement 20.000 places

Après plus de 20 ans d'absence, le groupe de rock britannique, revient sur scène le 26 novembre à Londres. Le site Internet qui distribue les tickets de ce concert exceptionnel a enregistré 80.000 demandes par... minute.

Led Zeppelin, le groupe qui passe pour avoir fondé le hard-rock, renaît de ses cendres pour une représentation dans l'arène O2 de Londres. Vingt millions de fans ont tenté d'obtenir un ticket pour ce concert, prévu le 26 novembre prochain. L'organisateur de l'évènement répartira par tirage au sort les 20.000 places de la salle de la capitale britannique.

Les rockeurs anglais, aujourd'hui sexagénaires, ont quitté le show-business après la mort de leur batteur, John Bonham, en 1980. Ils ne sont remontés sur scène qu'à deux reprises depuis, en 1985 et en 1988, aux Etats-Unis. Malgré son silence, le groupe n'a cessé de séduire de nouveaux fans. Led Zeppelin a vendu plus de 300 millions d'albums dans le monde depuis leurs débuts.

La fascination exercée par ce groupe remonte à 1968. Le batteur des Who, Keith Moon, subjugué par le son inédit de ses musiciens, l'a comparé à l'écrasement d'un zeppelin de plomb (Lead zeppelin en anglais). De là est née la légende.

Pour leurs retrouvailles, le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones ont recruté un nouveau batteur, qui n'est autre que Jason Bonham, le fils de leur ami décédé.

Le concert du 26 novembre est donné en hommage à Ahmet Ertegun, le créateur d'Atlantic Records, le label de Led Zeppelin. Le producteur avait signé un contrat avec le groupe britannique sans même les avoir écouté. Les recettes de l'évènement (la place coûte 125 livres, soit 187,50 euros) seront versée à la fondation d'éducation musicale lancée par le Turc.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.