News Corp : légère baisse du bénéfice trimestriel

Le groupe de médias de Rupert Murdoch annonce un bénéfice net au troisième trimestre de 732 millions (contre 843 millions un an plus tôt). Hors élements exceptionnels, le profit aurait augmenté de 23% grâce notamment au succès du film les Simpsons

News Corp, qui compte boucler l'acquisition de l'éditeur du Wall Street Journal, Dow Jones, au quatrième trimestre, a dégagé au troisième trimestre de l'exercice un bénéfice net de 732 millions de dollars, soit 0,23 dollar par action, en baisse par rapport aux 843 millions (0,27 dollar) dégagés un an plus tôt. Un résultat qui avait été gonflé par le produit de la vente de participations dans le bouquet satellite Sky Brasil et dans la chaîne de télévision Phoenix Chinese. Globalement les résultats annoncés par le groupe de Rupert Murdoch sont en ligne avec les attentes des analystes interrogés par Reuters Estimates qui tablaient en moyenne sur un BPA légèrement inférieur, puisque le consensus donnait 0,22 dollar.

En excluant les éléments exceptionnels des troisième trimestre 2007 et 2006, le bénéfice opérationnel ressort au contraire en hausse à 1,05 milliard de dollars, contre 851 millions un an plus tôt. De son côté, le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 19% à 7,1 milliards de dollars, dépassant le consensus qui donnait 6,6 milliards.

Les résultats du trimestre ont été tirés par les studios de cinéma, dont le bénéfice opérationnel a grimpé de 51% à 362 millions de dollars grâce au succès de films comme "Les Simpsons" ou "Die Hard 4", et aux ventes de DVD pour les titres "Eragon" ou "Une nuit au musée". Le chiffre d'affaires publicitaire et afférent de la chaîne Fox News Channel a dopé de 16% le bénéfice opérationnel de la division câble à 289 millions de dollars, mais cette performance a été compensée par les coûts de lancement de Fox Business Network et de Big Ten Network pour concurrencer CNBC. L'opérateur satellite Sky Italia a vu pour sa part son revenu augmenter de 11% sur la période à 48 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.