Kuoni vise un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs suisses

Le tour-opérateur suisse vise la barre des 5 milliards de francs suisses (3 milliards d'euros) de chiffre d'affaires annuel, selon le président du conseil d'administration Henning Boysen cité par le quotidien Tages-Anzeiger.

Kuoni affiche son ambition. Le président du conseil d'administration Henning Boysen du tour opérateur suisse a déclaré dans le quotidien Tages-Anzeiger de lundi qu'il s'attendait à dépasser "bientôt" la barre des 5 milliards de francs suisses (3 milliards d'euros) de chiffre d'affaires annuel. Cette confiance est soutenue par un taux de réservation supérieur de 13% à celui du même mois l'année précédente, selon Henning Boysen.

Le groupe avait annoncé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards en 2006. Il estime à présent avoir "atteint la taille critique (...) pour réaliser des économies de coûts et résister dans la compétition internationale", selon Henning Boysen.

Kuoni est en effet en proie à une concurrence féroce, tandis que le secteur du tourisme s'est consolidé, avec la fusion de la division tourisme du groupe allemand TUI et du britannique First Choice, et la création de Thomas Cook PLC, né de la fusion entre Thomas Cook et MyTravel. Kuoni avait d'ailleurs annoncé qu'il allait poursuivre ses acquisitions dans le secteur des petites et moyennes entités spécialisées dans les voyages de luxe.

Le groupe a enregistré sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en baisse de 56,8% à 3,5 millions de francs suisses (2,1 millions d'euros). Le voyagiste indique qu'il va "réduire ses coûts" et "changer son organisation", pour inverser la tendance. Kuoni vise sur une croissance du chiffre d'affaires de 6 à 8% par an, soit un rythme supérieur à la croissance du marché (+4%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.