Microsoft complète sa gamme de baladeurs

Le géant informatique américain Microsoft va lancer trois nouveaux modèles de son baladeur numérique Zune pour tenter de concurrencer l'iPod de son grand rival Apple. Le prix des différents modèles Zune s'échelonnera de 150 à 250 dollars.

Très loin derrière Apple avec son fameux iPod, Microsoft a annoncé mercredi le lancement de trois nouveaux modèles de son baladeur numérique Zune. Les nouveaux modèles du baladeur du géant américain de l'informatique, qui seront disponibles aux Etats-Unis le mois prochain, sont dotés d'une connexion sans fil et de différentes capacités de stockage. Ils permettront le partage de fichiers avec un ordinateur ou d'autres utilisateurs de baladeurs Zune.

Plus compacts et équipés d'une mémoire flash de 4 ou 8 gigaoctets (Go), les nouveaux modèles de Zune, disponibles en rose, vert, noir et rouge, seront vendus entre 150 et 200 dollars (105 à 140 euros). Le troisième modèle est équipé d'un disque dur de 80 Go -contre 30 Go actuellement - et devrait être vendu 250 dollars (175 euros).

Depuis son lancement en 2001, plus de 100 millions d'iPod ont été vendus dans le monde contre seulement 1,2 million de baladeurs Zune - leur lancement ne date que de novembre 2006. Aux Etats-Unis, Microsoft aurait seulement 3% du marché (71% pour l'iPod) et occuperait la quatrième place sur le segment des baladeurs. Avec ses nouveaux modèles, Microsfot espère monter à la deuxième place du podium.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.