Grâce aux consoles DS et Wii, Nintendo revoit à la hausse ses perspectives de profits

Le groupe japonais, leader mondial des consoles de jeux vidéo, revoit à la hausse de 20% ses perspectives de profits pour l'exercice 2006-2007 qui s'achèvera le 31 mars prochain.

Les fêtes de Noël et du Nouvel An ont bien profité à Nintendo. Le groupe japonais, leader mondial des consoles de jeux vidéo, a annoncé ce mercredi qu'il revoyait à la hausse de 20% ses perspectives de profits pour l'exercice 2006-2007 qui s'achèvera le 31 mars prochain.

Désormais, Nintendo s'attend à un profit annuel de 120 milliards de yens (soit 770 millions d'euros) contre 100 milliards prévus en octobre. Sur l'exercice 2005-2006, le constructeur nippon avait dégagé un bénéfice de 98,4 milliards de yens.

Raison de cette santé digne du héros de jeu vidéo SuperMario, le succès de deux produits: la nouvelle console Wii qui révolutionne le genre (voir encadré ci-dessous) et les ventes toujours aussi en forme de la DS (console à doublé écran, Double Screen), portée par de nouveaux jeux comme Nintendogs (voir également encadré).


Une famille frappée par la folie Nintendo
Pour la famille Martel, ce Noël 2006 portera la marque de Nintendo. De l'arrière grand-mère, 87 ans, devenue championne de bowling grâce à la console interactive Wii (qui reproduit les mouvements du bras et du corps), à la fille qui s'initie à la course de vache sur le même support, le nouveau produit du constructeur japonais a conquis toutes les générations. Quant aux petites filles de la famille, elles ont découvert la console DS avec le nouveau jeu Nintendogs (vous adoptez un chien et vous vous en occupez : promenade, nourriture, exercices physiques, concours...). Idéal pour leurs parents qui n'avaient pas envie d'avoir un animal à la maison. Et déjà apparait le danger d'addiction, pour les petits comme pour les grands.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.