Croissance et rentabilité au rendez-vous pour Coca-Cola

Son bénéfice net trimestriel a progressé de 13% à 1,65 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel a crû de 19%, à 7,69 milliards.

Bons résultats, supérieurs aux attentes des analystes, au troisième trimestre pour le géant américain des sodas Coca-Cola. Son bénéfice net a progressé de 13% à 1,65 milliard de dollars et 71 cents par action. La firme d'Atlanta souligne qu'un gain exceptionnel lié à la cession d'un actif (Coca-Cola Amatil) a compensé une provision pour restructuration.

Le chiffre d'affaires trimestriel a crû de 19%, à 7,69 milliards de dollars, tiré tant par la croissance organique que par l'évolution du périmètre avec l'acquisition de plusieurs embouteilleurs, un effet de change favorable et des prix plus élevés. En volumes livrés, les ventes ressortent en hausse de 6%.

Le groupe indique avoir enregistré de fortes performances à l'international, dans les pays émergents en particulier. Pour le quatrième trimestre, le groupe indique qu'il va "continuer à pousser nos marques phares et nos acquisitions tout en travaillant à de nouveaux produits et en nous concentrant sur la productivité".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.