Les internautes plébiscitent le commerce en ligne

Le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne atteint 2,7 milliards d'euros selon le baromètre publié par l'association des commerçants en ligne (ACSEL). Internet est de plus en plus utilisé pour effectuer ses achats.

Les ventes en ligne ont représenté 2,7 milliards d'euros au deuxième trimestre 2007, soit une progression de 30% à 35%, selon Henri de Maublanc, président de l'ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne). Le nombre de transactions réalisées en ligne est également en ligne : +37% en un an (28,8 millions de transactions au dernier semestre).

Les internautes sont dans leur majorité des cyberacheteurs. 63% des 19 millions d'utilisateurs d'Internet ont déjà acheté en ligne. Ils sont davantage confiants concernant le paiement en ligne (62% le sont contre 57% au deuxième trimestre 2006).

Par ailleurs, les acheteurs ont en majorité plus de 35 ans : 21,8% ont moins de 25 ans, 22,6% ont entre 25 et 34 ans, 32,3% ont entre 35 et 49 ans, et 23,4% ont plus de 50 ans. Les hommes achètent en ligne plus que les femmes (56% des cyberacheteurs).

Egalement, 50% des mots clés tapés dans les moteurs de recherche sont de nature commerciale. Les cinq secteurs les plus importants de ces requêtes sont (en pourcentage du nombre de requêtes totales) : culture et loisirs (18%), voyages et tourisme (14%), informatique (14%), services (11%), rencontre et astrologie (9%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.