Une (modeste) vente du week-end

Chaque fin de semaine, dans toute la France, les salles des ventes ouvrent leurs portes. Et proposent des enchères "ordinaires". Exemple à Auxerre.

Les commissaires-priseurs, notamment des grandes études, vantent toujours leurs meilleures enchères, les plus chères, les plus prestigieuses. Mais le lot quotidien de la majorité des S.V.V. (sociétés de ventes volontaires) consiste en des adjudications "ordinaires" faites d'objets courants, parfois délabrés, souvent de qualité banale.

Ainsi, on trouve les bannettes (paniers remplis d'objets hétéroclites), les lots divers, les ventes non cataloguées, les assiettes ébréchées et autres meubles bancals. Le tout à des prix particulièrement bas (auxquels il faut cependant ajouter les fameux 21% de frais). Ces vacations sont souvent l'occasion de passer un bon moment, d'autant que l'ambiance y est toujours sympathique et que dans la masse mise en vente, à l'instar des brocantes ou des puces, on peut dénicher un objet digne d'intérêt. En attendant les"grandes" séances parisiennes de juin, la vente de ce week-end est sans prétention: elle a lieu à Auxerre et présente un ensemble de meubles usagés à des prix dépassant rarement les 1.000 euros.

On trouve ainsi, pêle-mêle, une maie rustique en chêne à deux portes, un buffet deux corps Empire, deux fauteuils Dagobert en noyer et cuir, une chaise rustique provençale, une petite sellette en marqueterie de style Louis XV ou une étagère à musique en bois teinté, époque Napoléon III. Côté objets, à noter un comptoir de bar avec deux éviers, une lanterne en laiton, une juke-box Wurlitzer des années 70, des assiettes, de la faïence, des étains....


5 mai, Auxerre, SVV Fréderic Lefranc, renseignements: 03 86 52 17 98

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.