Microsoft : le système Windows Vista dépasse les attentes

Microsoft a écoulé 20 millions d'exemplaires de son système d'exploitation Windows Vista au cours de son premier mois d'exploitation. C'est deux fois plus que son prédécesseur Windows XP. Le succès de ce logiciel est stratégique pour la firme de Redmond car il génère les trois-quarts de son bénéfice d'exploitation.

Selon le premier éditeur de logiciels mondial, l'adoption de Vista est plus de deux fois plus rapide que celle de son prédécesseur Windows XP. Microsoft a annoncé lundi avoir vendu plus de 20 millions de licences Windows Vista au cours de son premier mois de commercialisation lancé le 30 janvier dernier.

Son précédent système d'exploitation, Windows XP ne s'était écoulé qu'à 17 millions d'exemplaires au cours des deux premiers mois, suivant son lancement.

La licence Windows est stratégique pour Microsoft car sur chaque dollar généré par la vente de son système d'exploitation, l'éditeur américain empoche plus de 75 cents en bénéfice d'exploitation. Le cash flow généré par Windows permet à la firme de Redmond d'investir dans de nouvelles activités comme les baladeurs numériques et les services en ligne.

Les systèmes d'exploitation Windows sont installés sur plus de 95% des ordinateurs dans le monde et représentent la principale source de contribution aux bénéfices de Microsoft.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.