Naissance de Banco Popolare, troisième banque italienne

Les actionnaires de Banca Popolare Italiana et Banca Popolare di Verona e Novara ont approuvé ce week-end la fusion de leurs deux établissements pour créer Banco Popolare, qui disposera du troisième réseau de la péninsule.

Les assemblées des actionnaires des banques coopératives italiennes Banca Popolare Italiana (BPI) et Banca Popolare di Verona e Novara (BPVN) ont approuvé samedi la fusion des deux établissements pour former un nouveau géant bancaire italien baptisé Banco Popolare.

L'assemblée extraordinaire de la BPVN a approuvé le rapprochement par 9.215 voix sur 9.219, et celle de la BPI par 4.441 votes pour, 522 contre et 59 abstentions, a rapporté l'agence italienne Ansa.

La fusion des deux banques populaires, annoncée en octobre 2006, va donner naissance au troisième groupe bancaire italien en termes de présence sur le territoire (plus de 2.220 guichets) et quatrième en termes de capitalisation (17 milliards d'euros). A elles deux, les entités rassemblent quelque trois millions de clients.

Le nouveau groupe avait indiqué en décembre dernier tabler sur une hausse moyenne annuelle de 10,7% de son produit net bancaire entre 2006 et 2010 et de 18,9% des bénéfices d'exploitation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.