UPS prêt à renoncer à l'Airbus A380 cargo

Après Fedex, le numéro un américain du fret express pourrait annoncer prochainement l'annulation de sa commande de 10 Airbus A 380, croit savoir les Echos dans son édition de vendredi. Dans ces conditions, Airbus déciderait de reporter son lancement afin de concentrer ses ressources sur la version passager.

Après Fedex en novembre, l'américain UPS devrait annoncer à son tour dans les prochains jours l'annulation de sa commande de 10 Airbus A380 cargo, révèle ce vendredi matin "Les Echos". Dernier client de la version fret de l'appareil, le numéro un mondial du fret express pourrait rendre publique dès la semaine prochaine sa décision. Pour le moment, UPS se refuse à confirmer l'information indiquant être "en phase d'évaluation des différentes options".

Chez Aitbus, on indique ce matin ne pas avoir "d'informations allant dans le sens" d'une annulation, par United Parcel Service (UPS).

La commande porte sur 10 appareils A380-F, livrables initialement en 2009, avant qu'Airbus ne repousse à une date indéterminée la livraison de la version cargo du très gros porteur.

Cette éventuelle annulation n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Airbus. L'avionneur européen pourrait ainsi repousser à des jours meilleurs le lancement de la version cargo et se concentrer sur la version passager et économiser environ 1 milliard d'euros dans ses coûts de développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.