Les comptes de Lufthansa dopés par la vente de Thomas Cook

La compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce un bénéfice de 554 millions d'euros au premier trimestre 2007, grâce au produit de la vente de 50% du capital du groupe de tourisme Thomas Cook.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi être repassée dans le vert au premier trimestre 2007, avec un bénéfice net de 554 millions d'euros, contre une perte nette de 98 millions d'euros un an plus tôt. Cette performance a été enregistrée grâce à une plus-value exceptionnelle de 499 millions, générée par la cession de ses 50% du capital du tour-opérateur Thomas Cook à son autre actionnaire, le groupe de distribution KarstadtQuelle

Hors impact des éléments exceptionnels, le bénéfice d'exploitation s'élève à 36 millions d'euros, contre une perte de 75 millions sur la même période de 2006. Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes pour ces trois premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse, à 4,7 milliards d'euros, contre 4,4 milliards un an plus tôt.

Swiss, rachetée il y a deux ans, a contribué aux bénéfices à hauteur de 36 millions d'euros, précise le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.