Office Depot en quête de notoriété en France

Le distributeur américain de fournitures de bureau est en train de basculer l'ensemble de son réseau français sous la seule enseigne Office Depot.

Dix ans après son entrée en France, l'enseigne américaine signe sa première campagne de publicité. Après avoir repris Guilbert en 2003 au groupe PPR, le distributeur de fournitures de bureau est en train de basculer l'ensemble de son réseau français sous la seule enseigne Office Depot. Une raison de plus pour mieux faire connaître sa marque.

Office Depot vend en magasin, via internet, par catalogue et via son équipe de commerciaux. Et surtout elle livre en 24 heures, à l'instar des grands de la vente à distance en France. L'enseigne américaine qui, dans le monde, a réalisé 15 milliards de chiffre d'affaires en 2006 doit mieux le faire savoir dans l'Hexagone. D'où, début mars, le lancement d'une première campagne de publicité à la radio.

Office Depot diffusera ses spots de publicité sur RTL, Europe 1 et France Info. L'enseigne entend ainsi soutenir ses ventes (400 millions d'euros en 2006 en France). Dans l'Hexagone, l'enseigne dispose d'un réseau de 43 magasins et d'une force de vente de 450 commerciaux. En outre, il vend via internet. Ce dernier canal est en plein boom : les ventes en ligne de Office Depot ont bondi de 30% l'an dernier.

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