Cerberus retire son offre de 4 milliards de dollars sur United Rentals

Les deux groupes n'ont pas réussi à trouver un accord sur le montant de l'acquisition, entraînant le retrait de l'offre du fonds d'investissement américain. Une mauvaise nouvelle pour United Rentals, dont le titre a plongé de 31% à Wall Street.

Cerberus jette l'éponge dans le rachat de United Rentals. Le groupe de location d'équipements industriels a annoncé mercredi soir que le fonds d'investissement avait retiré son offre de rachat de quatre milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

"Cerberus n'est pas prêt à mener le rachat de United Rentals dans les termes prévus par l'accord de fusion", déclare United Rentals dans un communiqué, sans préciser si Cerberus essayait de négocier un prix plus bas que celui proposé en juiller dernier à 34,5 dollars en cash. Cerberus devait reprendre également 2,6 milliards de dollars de dettes d'United Rentals, ce qui portait le montant total de l'opération à 6,6 milliards de dollars.

Le conseil d'administration d'United Rentals avait approuvé le rachat et les fonds d'Apollo Management qui détiennent environ 18% des droits de vote avaient accepté d'apporter leurs titres. Le retrait de Cerberus a été ainsi très mal perçu par les investisseurs. Le titre United Rentals a plongé de 31% à 23,50 dollars sur le Nyse, après cette annonce.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.