Total pourrait investir dans une raffinerie en Inde

L'indien Hindustan Petroleum discute avec le groupe français en vue de la construction d'une nouvelle raffinerie de trois milliards de dollars. Le nouveau site aurait une capacité de 180.000 barils par jour.

Les raffineurs indiens recherchent des partenaires étrangers pour les aider à garantir leurs approvisionnements en brut et financer leurs projets d'expansion qui devraient faire de l'Inde l'un des principaux exportateurs de pétroles d'ici les cinq prochaines années. Dans cet optique, Hindustan Petroleum (HPCL) discuterait avec Total et le Koweit en vue de la construction d'une nouvelle raffinerie de trois milliards de dollars en Inde au lieu de développer le site existant du raffineur.

HPCL discutait depuis plus de six mois avec le pétrolier français, Kuwait Petroleum International (KPI) et le producteur Oil India sur la participation à une extension de sa raffinerie de Vizag. Mais Arun Balakrishnan, P-DG de HPCL, a déclaré à l'agence Reuters que les négociations s'orientaient désormais vers la création d'un nouveau site, toujours à Vizag, d'une capacité d'au moins 180.000 barils par jour (bpj).

"Nous sommes tout à fait sûrs qu'Oil India y participera, plus les deux autres groupes, Total and Kuwait Petroleum", a déclaré Arun Balakrishnan lors d'une interview accordée avant une conférence asiatique sur le pétrole et le gaz. "Nous prendrons certainement une décision dans un sens ou dans l'autre d'ici la fin de l'année", a-t-il ajouté. La raffinerie devrait être terminée aux environs de 2011. HPCL est le troisième raffineur indien avec une capacité d'environ 260.000 bpj.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.