Vladimir Poutine n'exclut pas de devenir Premier ministre après les élections

 |   |  181  mots
Le président russe, qui ne peut pas exercer un troisième mandat consécutif, a annoncé qu'il conduirait son parti à la bataille des législatives.

Visiblement, Vladimir Poutine ne veut pas s'éloigner du pouvoir. Le président russe a annoncé ce lundi qu'il conduirait la liste du parti Russie unie aux élections législatives du 2 décembre et n'a pas exclu de devenir Premier ministre. Le chef du Kremlin, qui s'exprimait lors du congrès du parti, a qualifié de "réaliste" l'hypothèse qu'il dirige le futur gouvernement russe.

Vladimir Poutine ne peut pas briguer un troisième mandat consécutif à l'élection présidentielle de mars prochain. Mi-septembre, il a nommé un nouveau Premier ministre, Viktor Zoubkov, qui pourrait, selon les observateurs, se présenter à la présidentielle de 2008. Et le bruit court à Moscou que Vladimir Poutine pourrait alors se présenter de nouveau en 2012.

Russie unie, parti présidentiel formé en 2001 avec la bénédiction du Kremlin, est devenu la première force politique représentée au parlement russe. Il détient avec ses alliés plus des deux tiers des 450 sièges de la Douma.
Les sondages le donnent largement en tête des législatives de décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :